Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loisirs créati' de jessi
10 janvier 2015

un jean en jupe ?

Aujourd'hui on va parler couture ...

mais non ça ne fait pas peur... la machine ne mord pas (enfin que le tissu ^^)

Cela me trottais depuis pas mal de temps, réutiliser mes vieux jeans, pour les transformer en jupe.

j'ai donc pris un vieux jean, coupé au niveau des genoux, puis l'entre jambe (en rabotant un peu car c'est là qu'ils susent les bougres). avec les restes des jambes j'ai refais des V pour combler les trous. et épinglés le tout.

oui mais voilà essayage fait, mon zhom (qui a toujours de bonnes idées => faut pas le crier trop fort) m'a dis et pourquoi pas mettre un bout de tissu de couleur devant, pour égayer... c'était la bonne idée du moment ^^

alors tout les deux on est allé a mondial tissu et j'y ai trouvé mon bonheur, un jolie violet parfait (trop fort mon zhom).

Me restais plus qu'à recouper le nouveau tissu surfiler, puis coudre le tout et voici donc le résultat final : (elle a fait fureur au repas de noël)

 

20141223_212600

20141223_212625

Bon ceci dit, j'ai oubliais un petit détail, faire un point zig-zag sur le bord de la coupe du jean (du coup effilochage au lavage), mais pas grave je rattraperai cette erreur sur un prochain modèle car trop envie de décliner cette jupe ^^

Publicité
Commentaires
M
très sympa le rendu ! l'idée du tissus coloré est vraiment bonne !
Répondre
M
J'aime bien, comment s'inscrire et suivre ton blog ? Merci MB2
Répondre
B
Epatant !!!! tu es vraiment douée !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
super bonne idée !! bravo !
Répondre
loisirs créati' de jessi
Publicité
Archives
Newsletter
les defis tricots
 
Publicité