Bonjour a toutes (et tous)...

il y a 9 mois, ma cousine nous a annoncé une superbe nouvelle, elle allait se marier ;-) 

du coup vous me connaissez je n'ai pas pu m'en empêcher, je lui ai proposer de créer quelques décos pour son mariage mariage (et en guise de cadeaux de mariage)

Mais pas n'importe lesquelles, il y avait dans ma liste : la parure pour la mariée, le coussin à alliances, le livre d'or, et l'urne, en fonction de ses envies et des couleurs qu'elle souhaitait  ;-)

et maintenant que le mariage est passé, je peux vous les présenter :-) 

j'ai tout d'abord commencé par la parure pour qu'elle puisse faire les essayage avec la robe : une paire de boucle d'oreille en argent et perle de culture d'eau douce monté par mes soins (acheter chez perles and co ;-) ) et un bracelet en perles (mais cette fois si en fantaisie)

20150129_173716-49b1bd8

puis je me suis attaqué au plus dur car une première pour moi, réalisé un coussin à alliance. Donc sur la base d'un coussin de 50 * 50 , je l'ai décousu, puis retaillé pour qu'il devienne de 30*30, rembourré de nouveau pour qu'il soit bien dodu... et avec du satin broder de chez mondial tissu, je l'ai rhabillé, et ben j'ai galèré mais le résultat en valais le coup... puis mise en place des rubans, et broderie des initiales des futurs mariés...et des petits papillon sur pince (facile a enlever pour lavé le coussin ;-) ) pour donner ceci : 

20150417_143436-4ae5115

Et venu le temps du livre d'or... la galère pour en trouver un qui ne soit pas de juste de 20 pages avec un format pas A4... Mais j'ai enfin trouver mon bonheur, puis pour celui si j'ai scrappé ;-). tout d'abord j'ai recouvert entièrement l'album pour ne plus voir la couverture blanche, et j'ai décoré la page de garde :

livre-d-or-couverture-4bb60a1

puis je voulais caché les inscription à l'intérieur (ce livre d'or est pour ... a l'occasion de ...) que je trouvais très impersonnel... je me suis donc amusé avec des photos des mariés, à créer une envolée de ballon coeur, et de l'autre côté un portrait des mariés.

livre-d-or-interieur-4bb60b2

Il me restait donc à décorer l'urne que ma cousine m'avait fournie... et là le casse tête... comment faire... sur quel thème, celui de leur mariage ? le thème de leur voyage de noces? ce fut donc sur ce dernier le voyage de noces... 

J'ai donc pris mes crayons à esquisse et de couleur, pour dessiner des mariés, puis des petites décos comme les drapeaux de la France et du Canada, un panneau de caribou, un petit avion, puis j'ai copié et imprimé un itinéraire de vol de la France à Québec ;-) plus quelques décos spécial canada trouver à cultura, et d'autres décos que j'avais en stock dans ma malle à scrap  et voici donc le résultat : 

urne 1urne 2urne 3

urne 4

et petit bonus j'ai essayé de lui faire une pique a cheveux, mais ne sachant pas comment serait sa coiffure, finalement la pique était trop imposante et n'aurait pas fait jolie avec son magnifique chignon... du coup ben elle la quand même une pique a cheveux (et je vous rassure j'ai rentré le fil depuis ;-) )

pic cheveux

Je leur souhaite une nouvelle fois tout mes voeux de bonheur