Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loisirs créati' de jessi
19 novembre 2015

Tuto : le Bonnet 100% AMOUR

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vous offre le tuto de mon bonnet 100% AMOUR. (taille 1-3 mois)

pour le faire il vous faut une pelote de caline (ici couleur hochet, et couleur porcelaine pour la broderie) une paire d'aiguille 3, un crochet 2.5 et une aiguille a laine pour la couture et broderie.

Monter 60 mailles en caline hochet,

tricoter 8 rangs points mousse,

puis 100 rangs de jersey

et de nouveau 8 rangs de point mousse.

Arreter, plier le bonnet en deux de façon à mettre les deux parties de point mousse face a face.

Coudre les côtés. 

Faire deux chainettes en caline porcelaine de 41 mailles.

Arreter et passer la 1er cordelette sur le 1er coté haut du bonnet comme sur l'image et faire de même avec la seconde de l'autre coté.

Broder enfin 100 % AMOUR en caline porcelaine.

100% amour

12184170_10208160582797466_4044497368579904506_o

 

Et voila votre petit ange aura la tête bien au chaud pour cet hiver ;-) 

Bon tricotage à vous.

Publicité
Commentaires
M
merci pour le tuto même si je ne tricote pas ;-)<br /> <br /> c'est mignon comme tout ce petit bonnet !
Répondre
A
merci pour le partage de ce tuto ;)<br /> <br /> je connais des pelotes orphelines qui vont se transformer en bonnet "100% amour"<br /> <br /> ;)
Répondre
loisirs créati' de jessi
Publicité
Archives
Newsletter
les defis tricots
 
Publicité