Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loisirs créati' de jessi
1 juin 2016

Un bavoir chat, le tuto

Bonjour tout le monde,

voici donc le moment de vous présenter ma création pour le defi tricot de miss happy rose, je suis bien entendu hors concours vu que je m'associe à elle pour vous offrir ce tuto ;-) 

Voila comme promis hier je vais vous offrir un tuto, il s'agit d'un bavoir chat ;-) 

IMG_20160528_165240

Vous l'aurez donc compris le thème de miss happy rose sera la layette et vu que c'est une des choses que je n'avais pas encore réalisé pour un trousseau a offrir, et ben voila donc que samedi j'ai pris mes pelotes, mon crochet, mon stylo et papier et je me suis lancé... un petit dessin pour commencer et le crochet c'est activé  et un bavoir de 22cmx18cm est né ;-) 

Alors pour le réaliser vous aurez besoin : 

* un crochet 3.5,

* un pelotes de barisienne de bergere de france de chacune des couleurs suivantes : noir( réglisse), crème (mélisse), rose (guimauve) et gris (dolmen)

* un marqueur de maille 

* un chute de tissu coton grise de 20*30 pour doublé le bavoir

* une aiguille à coudre, et du fil gris a coudre.

* des ciseaux

montage général

point employé : 

- db => demi bride

- ms => maille serré

- dim => diminution

- aug => augmentation

- mc, => maille coulé

- ml => maille en l'air

- mch => maille chainette.

 

la tête :  en gris (se travaille en demi-bride)

Monter 31 mch

rg1 : 1aug dans la seconde mch, 28 db, 1aug dans la dernière m, 1ml, tourner (32m)

rg2 : 1aug , 30 db, 1aug  1ml, tourner (34m)

rg3 : 1aug, 32 db, 1aug, 1ml, tourner (36m)

rg4-13 : (soit sur 10 rangs) 1db dans chaque m

rg14 : 1dim, 32 db, 1dim, 1ml, tourner (34m)

rg15 : 1dim, 30 db, 1dim, 1ml, tourner (32m)

rg16 : 1dim, 28 db, 1dim, 1ml, tourner (30m)

rg17: 1dim, 26 db, 1dim, 1ml, tourner (28m)

rg18 : 1dim, 24 db, 1dim, 1ml, tourner (26m)

rg19 : 1dim, 22 db, 1dim, 1ml, tourner (24m)

rg20 : 1dim, 20 db, 1dim, 1ml, tourner (22m)

rg21 : 1dim, 18 db, 1dim, arrêter en plaçant le marqueur et sans coupé le fil (20m)

 

les oreilles : en rose (se travaille en ms)

 

*la gauche :

rg1 :en partant du haut gauche, faire 8ms en redescendant le l'angle de la tête, 1ml, tourner (8m)

rg2 : 1dim, 6ms, 1ml, tourner (7m)

rg3 : 1dim, 5ms, 1ml, tourner (6m)

rg4 : 1dim, 4ms, 1ml, tourner (5m)

rg5 : 1dim, 1ms, 1dim, 1ml, tourner (3m)

rg6 : 1dim, 5ms, 1ml, tourner (2m)

rg7 : 1dim, arrêter (1m)

 

* la droite :

rg1 :en partant du haut droit, faire 8ms en redescendant l'angle de la tête, 1ml, tourner (8m)

rg2 : 1dim, 6ms, 1ml, tourner (7m)

rg3 : 1dim, 5ms, 1ml, tourner (6m)

rg4 : 1dim, 4ms, 1ml, tourner (5m)

rg5 : 1dim, 1ms, 1dim, 1ml, tourner (3m)

rg6 : 1dim, 5ms, 1ml, tourner (2m)

rg7 : 1dim, arrêter (1m)

 

La bordure : reprendre le gris mis en attente et faire le tour en ms.

7ms sur le premier coté de l'oreille gauche, 3ms sur la pointe de l'oreille gauche, 8ms sur la fin de l'oreille, 26ms sur la joue, 3ms dans l'angle bas gauche, 29ms sur les mailles ch de depart, 3ms dans la maille de l'angle bas droit, 26ms sur la joue gauche, 7ms sur l'angle de l'oreille droite, 3ms sur la m de la pointe de l'oreille droite, 8ms sur la fin de l'oreille droite, 1mc dans la 1er maille du haut de la tête. Arrêter et rentrer les fils.

 

les yeux : (en faire 2) en noir et crème

rg0 : 6ms dans un cercle magique, 1mc.

rg1 : prendre la laine crème 1aug dans chaque m, (12m)

rg2 : 12ms, 1mc

arrêter et coudre sur le visage et le second sur la tache.

 

La tache : en noir

rg0 : 6ms dans un cercle magique

rg1 : 1aug dans chaque m, (12m)

rg2 : (1ms, 1aug) *6 (18m)

rg3 : (2ms, 1aug) *6 (24m)

rg4 : (3ms, 1aug) *6 (30m)

rg5 : 1aug *10, 5ms, 1aug *10, 5ms, 1mc. (50m)

arrêter et laisser du fil pour coudre sur le visage

 

 

le museau : en noir

-monter 6mch, tourner

rg1 : 5ms, 1ml, tourner (5m)

rg2 : 1dim, 1ms, 1dim, 1ml, tourner (3m)

rg3 : 1dim, 1md, 1ml, tourner (2m)

rg4 : 1dim, arrêter.

Laisser assez de fil pour la couture et la broderie de la bouche.

 

 

les attaches : (en faire 2)

prendre la laine grise et crème ensemble et monter avec le crochet 3,5 50mch,arrêter et nouer juste au dessus des oreilles.

 

Finition :

une fois la tache et les yeux cousu, coudre le museau et avec le fil restant broder la bouche au point arrière avec le crochet. Prendre le fil noir et broder les moustache avec le crochet.

 

Optionnel vous pouvez doublé le bavoir avec le morceau de tissu.

    

 

voila pour le tuto du bavoir chat et voici le format pdf:  bavoir_chat . 

 

et voila la photo bonus pour rigolé un peu ;-) (le ridicule ne tue pas...) 

IMG_20160529_204237277

 

Bon crochet et surtout n'hésité pas a m'envoyé des photos de vos réalisations avec mon tuto.

De plus ce tuto étant gratuit (vu que je vous l'offre) Merci de respecter mon travail est de donner la source de mon blog si vous le publiez sur votre blog ou sur les reseaux sociaux ;-) et il est bien évidement interdit de faire payer mon tuto et de se l'apprioprier, il reste ma propriété.

Publicité
Commentaires
B
Très bel ouvrage !!! il te va super bien hihi bises (Blackrose)
Répondre
A
c'est trognon ta création !!!!<br /> <br /> je verrais bien cet ouvrage tout en coton pour + de facilité au lavage !
Répondre
K
Super Jess.<br /> <br /> En plus tu es trop mimi comme cela.<br /> <br /> Bises.
Répondre
loisirs créati' de jessi
Publicité
Archives
Newsletter
les defis tricots
 
Publicité