Bonjour tout le monde,

aujourd'hui je vais vous présenter la nouveauté de chez Hachette collection : "mes premières créations en pâte fimo"
leur site : https://www.hachette-collections.com/loisirs/collection-fimo/votre-numero-1/vos-premiers-numeros.htm
leur facebook : https://m.facebook.com/CollectionFimoHachette/

Dans le premier numéro sortie jeudi 17 août (je ne l'ai trouvé que samedi chez mon marchand de journaux ...) pour 1€99 vous avez :

- un fascicule pour débuté avec des astuces et conseils ;-)
-un fascicule de fiche détachable avec des tutos, des fiches techniques, présentation de fimoteuse...


-du matériel pour réalisé le pas a pas du collier macaron avec : un emporte pièce rond, 1/2 pain de fimo cerise, 1/2 pain de fimo noir, des pitons, de la chaînette bille (assez pour faire deux colliers ;-) ) et du ruban satin noir.

Ce matin j'ai donc profité du calme à la maison pour m'attaquer au test de ce pas à pas collier macaron.
il est très bien expliqué il suffit juste d'avoir une lame ( j'ai pris une lame de cutter => que j'utilise exprès pour la fimo), un rouleau, du film alimentaire et de cuisson et d'un cure dent.

j'ai donc suivi les explications pas à pas et au bout de 20 min en prenant bien mon temps (pour lire, et réaliser le macaron) j'ai fini mon macaron :

IMG_20170820_102302386

 

et une fois la cuisson fini (20 min à suffit avec mon four que j'avais fait préchauffé ) j'ai laissé refroidir le macaron.

puis j'ai mis la chaînette, le ruban (que j'ai fixé avec de la colle) j'y ai ajouté un petit strass rouge pour le rappel ;-)
voici donc le résultat :

1503235723101

bilan final : une création rapide et très facile à réaliser ;-) qui donne super bien et serais parfaite avec des boucles d'oreilles assorties ;-)

j'ai donc hâte d'avoir le prochain numéro ;-)